Académie d'été pour le renforcement de la démocratie à travers la diplomatie culturelle:

partage d'expériences entre les écoles d'études politiques de Bulgarie, du Maroc et de Tunisie (2014)

Accueil

L'Académie d'été pour le renforcement de la démocratie à travers la diplomatie culturelle est une initiative conjointe de l'École bulgare de politique « Dimitry Panitza », de l'École Tunisienne de Politique et de l'École Citoyenne d’études politiques du Maroc. Cette initiative s'effectue avec le soutien du Programme du Sud „Renforcer les réformes démocratiques dans les pays du voisinage méridional“, financé par l'Union européenne et réalisé par le Conseil de l'Europe.

Cette académie est une continuation logique des efforts de l'EBP « Dimitry Panitza » à épauler ses partenaires de Tunisie et du Maroc d'un côté en partageant avec eux son expérience et sa méthodologie de formation de jeunes leaders et d'un autre, en soutenant leurs activités pour une construction institutionnelle en période de transition vers un système démocratique pluripartite. L'objectif de cette action est de stimuler le débat et l'échange actif d'idées sur le développement démocratique et de bonnes pratiques entre des représentants du secteur politique et du secteur civil des deux bords de la Méditerranée. L'Académie vise à former des aptitudes de travail en milieu multiculturel et à créer un réseau de jeunes leaders des partis politiques et de la société civile dans les trois pays.

Tous les participants à cette Académie d'été sont des anciens des programmes nationaux de l'une des trois écoles et sont membres du réseau global des alumni des écoles de politique sous l'égide du Conseil de l'Europe.